Nouveau logo INSTAGRAM, encore un rebranding raté?
Instagram a dévoilé un nouveau logo mercredi, et il se pourrait bien que ce soit l’un des plus gros échec de conception de l’année .
Les rebranding fleurissent depuis une année, et il si certains relookings n’étaient pas du luxe, il faut avouer que d’autres sont complètements ratés. Est ce que cela est le cas pour le nouveau logo d’Instagram? L’ancien logo en Skeumorphisme était très reconnaissable et aimé de tous à travers le monde, représentant un appareil photo polaroïd vintage, il a été jugé daté et ne représentant pas la communauté d’utilisateurs par les équipes de designers d’Instagram. Comme l’explique Ian Spalter, responsable du design, l’intention était de moderniser la marque d’origine, de rendre le logo plus lumineux, et plus flat design, ils ont donc essayés de travailler le logo d’origine en essayant de le moderniser, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Cette piste a vite était abandonnée pour partir sur une vision plus abstraite et colorée.
En fin de compte ce picto simplifié de caméra, sur un fond arc en ciel en gradient, risque de se perdre sur nos téléphones avec toutes les icônes du même type. Instagram a donc relooké aussi l’ensemble de ses apps, layout, boomerang, hyperlapse .
Vous remarquerez aussi le changement de design in app, qui devient noir et blanc, sobre, et des photos mieux mises en valeur, et une ergonomie plus intuitive.
Et vous que pensez vous de ce relooking ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, ainsi que sur facebook ou twitter.