Back To Top
  /  Creative Life   /  Conseils   /  Les avantages de bosser en Co-Working

Les avantages de bosser en Co-Working

Tout professionnel qui travaille à domicile sait que de temps en temps la routine s’installe et peut devenir un peu ennuyeuse, et ça peut également affecter nos performances. Il n’a pas d’importance combien vous aimez votre bureau à domicile, vous avez certainement déjà éprouvé le sentiment de manque d’avoir d’autres personnes autour de vous, de boire un café en discutant, demander une opinion sur quelque chose, afin d’avoir des avis différents. Arf, parfois vous oubliez même le rituel matinal de s’habiller dans quelque chose d’autre que votre vieux pantalon de survêtement.

Heureusement, pour nous sauver de notre propre routine, il y a de nombreux espaces de co-working. La bonne chose à propos du co-working est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir une place dans un endroit frais avec Wi-Fi, du café gratuit et une atmosphère agréable (les choses de base que vous trouvez habituellement dans les co-working). D’une journée occasionnellement à un abonnement mensuel, ou même un bureau dédié, vous pouvez choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre budget.

coworking2

Ces espaces sont créés par des freelances, des petites entreprises et des indépendants à l’esprit d’entrepreneur, ils savent donc tout ce dont nous avons besoin pour faire notre travail et ils le mettent en place. L’aménagement et la décoration de presque tous les espaces de co-working semblent être créé pour stimuler votre créativité et l’inspiration. En plus d’avoir du café, Internet, un bureau, des canapés cools, des imprimantes / scanners et d’autres services intéressants, vous serez au milieu d’autres professionnels, ce qui n’est pas négligeable. Être entouré est très bon pour le réseautage – qui sait, vous pouvez même tomber sur le partenaire de votre prochain projet – pour l’interaction et l’inspiration. Les gens qui travaillent dans des espaces de co-working sont généralement issus de milieux similaires, de sorte que vous trouverez certainement d’autres designers, des développeurs, des écrivains… bref, des professionnels avec, sans doutes, des compétences complémentaires aux vôtres.

coworking3

Bosser dans des cafés type starbucks n’est certainement pas la meilleure option sur le long terme, car si vous considérez l’argent que vous dépensez à 2,97€ le Grande Americano et 4,5€ le muffin, tous les jours, un espace de co-working pourrait finir par vous faire économiser de l’argent. Chaque personne travaille d’une manière différente et nécessite une configuration spécifique pour être plus productif, mais changer de routine et d’environnement peut faire une énorme différence. Parfois, le seul fait de marcher dans la rue pour vous rendre dans un nouveau lieu va changer votre état d’esprit et vous donner de nouvelles idées.

En dehors de vous sortir de chez vous et vous faire découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles expériences, les espaces de co-working sont pleins d’avantages pour vous garder motivé alors que la solitude de votre bureau à domicile vous prend la tête. Assurez-vous d’explorer les espaces de travail partagés près de chez vous et testez pour voir si ça fonctionne pour vous, la plupart proposent la location à la journée.

Vous pouvez vous rendre sur https://www.bureauxapartager.com/ qui propose déjà beaucoup de bureaux en colocation, sous-location, ou des espaces de co-working.

coworking4

Avec le développement de l’activité freelance et des indépendants, le modèle économique est en train de changer, et le co-working répond à une demande de plus en plus importante de créatifs, et personnes travaillant dans les nouvelles technologies, le domaine du web, mais pas seulement. Les espaces de co-working poussent littéralement comme des champignons et même si on est encore loin des offres telles que WeWork , elle est assez importante pour vous permettre de tester plusieurs espaces avant d’en choisir un, voir même de jongler entre plusieurs si vous n’avez besoin que d’une ou deux journées par semaine.

Crédits images : WeWork

Post a Comment